Description du Stages / formations
email English

Stage Tantra - Homme 1


Stage Tantra - Homme 1  Jacques Lucas

du Jeudi 11 novembre 2021 à 10h30
au Dimanche 14 novembre 2021 à 16h30


Organisé par : Jacques Lucas
Animé(s) par : Jacques Lucas

TANTRA HOMME

Un stage initiatique pour se sentir “Homme”

Se sentir être un homme n’est pas une évidence. Nos Aïeux le savaient. Alors, ils avaient créé des rites de passage qui marquaient l’accès à l’âge adulte et au statut d’homme. Ces rituels n’existent plus dans nos sociétés occidentales. Les stages Tantra – Hommes les réactualisent mais en les adaptant à notre contexte sociétal.

Ces séminaires contribuent, bien sûr, à rééquilibrer les personnalités en manque de re-pères . Mais bien au-delà, ce sont des occasions de construire, en soi et avec les autres, une autre masculinité. L’expérience est inoubliable. Ainsi, la densité de fraternité partagée est telle que chacun peut rêver d’une humanité à venir plus harmonieuse. Car le juste équilibre masculin / féminin, en soi, facilite l’établissement de relations saines, fluides et agréables. Ceci, aussi bien avec les femmes qu’entre hommes (Un stage Tantra Femme sera mené en parrallèle part Agnès Desnos)

 

Les effets :

Les jeunes d’aujourd’hui croient devoir d’abord prouver leur virilité auprès des femmes pour se sentir être un Homme. Pourtant, c’est le contraire : l’identité masculine se construit entre hommes. Et, ce n’est qu’ensuite, dans la relation amoureuse, qu’une femme peut la confirmer. Durant le stage, chacun est confronté à sa vulnérabilité. C’est à partir de cet espace intérieur, coeur de l’humanité, qu’on peut développer sa puissance d’homme. Après le stage, une fraternité exceptionnelle, durable, s’installe entre les participants. Et cette fraternité nouvelle, goutée pendant le séminaire, perdure ensuite dans le rapport aux hommes côtoyés dans sa vie, au quotidien. Se retrouver entre hommes, rien qu’entre hommes, à partager dans l’intimité, la réalité de nos existences, est une aventure exceptionnelle. La relation au féminin , particulièrement aux femmes est, elle aussi, transformée. Ainsi, les participants n’attendent plus d’une femme qu’elle soit un substitut maternel.
A la sortie de mes stages, en général, chacun s’accorde pour dire qu’il y a un avant et un après Tantra – Hommes.

 

Au programme :

 Beaucoup découvrent enfin le plaisir d’être entre hommes. A la fois en terme de vérité, qu'en terme d'intimité et dans le respect de chacun.

Ce stage est une aventure masculine majeure, spectaculaire, unique.On en ressort différent, tout en restant le même ! On a l’impression d’avoir changé de dimension, d’avoir accédé à un niveau, à une qualité d’être supérieure. Chacun étant confronté à des peurs existentielles majeures, les traverser, ensembles, procure une profonde assurance de son identité. Nous sommes tous les mêmes, libres d’assumer qui nous sommes. Et comprendre, en groupe, les mécanismes qui brident l’épanouissement personnel libère de craintes irrationnelles, héritées de nos aïeux. On peut être insatisfaisant, moins bon que les autres etc., l’important est de se sentir être un homme, et de donner du sens à ce qu’on fait et ce qu’on est. Des connexions fondamentales s’établissent avec des parts de soi qui apaisent le rapport à soi comme à l’autre. Au-delà des stagiaires, frères de séminaire, les relations avec les hommes de la famille (père, frère, fils …), se réparent. Elles s’harmonisent également avec ceux du monde du travail : les collègues, patrons etc. Et les amitiés entre hommes sont renforcées au point de devenir des refuges en cas de difficultés de toutes sortes. En effet, la peur des hommes tombe, les distances s’amenuisent et la confiance s’installe avec les hommes.

En 4 jours, le changement est radical. Les hommes deviennent des Amis, des frères. 

 

Tarif (hors-hébergement) : 530€

Pour en savoir plus sur ce stage : Découvrir le stage Tantra - homme sur le site Jacques-lucas.fr


POUR RÉSERVER
 Étape 1

RÉSERVEZ VOTRE STAGE

Stagiaire : pour réserver votre stage, merci de contacter directement l'organisateur de la rencontre.

Téléphone : 06 80 65 35 29
Email : jacques@jacques-lucas.fr

 Étape 2

RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT

Stagiaire : veuillez remplir le formulaire de réservation pour votre hébergement au Hameau de L'Étoile.

Retour au calendrier Liste des animateurs