Description du Stages / formations
email English

Sexualité et Imago dans le couple


Sexualité et Imago dans le couple Claude Parisot , Florentine d'Aulnois-Wang
Ce stage à EXPIRÉ

du Vendredi 25 août 2017
au Dimanche 27 août 2017


Organisé par : Claude Parisot
Animé(s) par : Claude Parisot, Florentine d'Aulnois-Wang

"VIVEZ LA SEXUALITÉ DONT VOUS RÊVEZ"

Pendant ces 3 journées de stage résidentiel nous vous guiderons au travers de dialogues Imago et différents exercices (dans l'intimité de vos chambres) à expérimenter en couple ce qui est possible dans la rencontre sexuelle...ou comment (re)trouver des espaces de liberté et de connexion pour donner et recevoir tout votre amour avec votre corps.( Il n'y aura aucun moment de nudité en groupe). 



QU’EST-CE QUE LA METHODE IMAGO

La thérapie relationnelle IMAGO est une approche visant à permettre aux couples de développer une meilleure entente basée sur l’écoute mutuelle, l’empathie, l’accueil inconditionnel, la valorisation. Dans cette approche nous découvrons à quel point le couple est le lieu où se jouent les blessures de l’enfance et où, grâce à un travail de collaboration et de conscience, elles peuvent être dépassées


Voici un petit texte de Christiane Singer sur cette méthode Imago qu’elle a pratiqué :

« Le drame contemporain c’est la fuite des couples devant toute irritation et toute crise. Dès que cesse l’agrément d’être ensemble, beaucoup prennent leurs jambes à leur cou, ignorant que le plus beau de l’aventure va tout juste commencer : la construction d’un amour d’adulte. 

La méthode Imago accompagne la traversée des zones de turbulence et, en permettant le renversement des perspectives, ouvre l’espace de l’authentique rencontre.

Pour endiguer ces ruptures précipitées qui font entrer en agonie couples et familles, je souhaite à la méthode Imago un grand rayonnement. » 

Christiane Singer



Parcours de Claude PARISOT

Thérapeute du lien et de la relation, Thérapeute de couple.

Formé à la psychothérapie Transpersonnelle à l’IRETT       


"Professeur d’EPS pendant 20 ans, j’ai démissionné de l’Education Nationale il y a quelques années pour me consacrer uniquement à ce qui me nourrit profondément : accompagner les personnes vers plus de conscience et d’empathie, en couple ou en solo, à travers diverses méthodes à orientation psycho-corporelles (Thérapie de couple Imago, Relaxation, Respiration consciente).

C’est un accident de la route en décembre 2001 qui m’a permis d’oser faire ce que j’ai toujours voulu entreprendre : faire un métier dans la relation d’aide, me mettre au service des autres tout en faisant intervenir le corps mais d’une autre façon qu’en le « maltraitant ». Je suis donc passé du corps « outil » au corps « conscience ».

J’ai commencé une formation de relaxologue dès que je suis sorti de centre de rééducation, en 2003 et depuis lors, j’ai continué de me former à diverses méthodes de thérapies : Psycho-somatothérapie, Thérapies Transpersonnelles, Thérapie de couple Imago, Sexothérapie et Dialogue Intérieur en 2012-2013.

J’ai vécu 40 ans à Lille et je vis aujourd’hui à Aix-en-Provence. Je travaille principalement dans les Bouches-du-Rhône et à Paris mais je me déplace pour animer des stages, former ou pour organiser des stages de couples notamment.


Depuis 2010, l’essentiel de mon activité se concentre sur les couples à travers la Thérapie Relationnelle Imago qui est selon moi une méthode à la fois simple et efficace. Cette dernière activité prends de plus en plus de place dans ma vie professionnelle (création d’une Antenne Française de la Thérapie Relationnelle Imago : Imago France, avec mes amis de la promo) et personnelle car cette méthode m’aide à mettre également plus de conscience et de profondeur dans ma relation de couple mais également dans toutes mes relations. Depuis 2014, j’anime régulièrement des conférences – ateliers sur Aix  en Provence et partout en France, ainsi que des ateliers de couples un peu partout en France, à la demande, ainsi qu’à Aix et les environs.


Depuis 2011, je suis également formé à la sexothérapie car je ne conçois pas d’accompagner les couples vers un épanouissement dans la relation sans aborder le thème de la sexualité qui est essentielle, qu’on ait des difficultés ou non dans ce domaine.


Depuis la fin de l’année 2016, je poursuis mon chemin de croissance au Québec où je continue de faire des recherches sur la relation intime tout en continuant de venir en France mais aussi aux Caraïbes.





Parcours de Florentine d'Aulnois-Wang

Des années de cheminement...


"Mon être thérapeute est le mélange de mes savoirs accumulés et de ma vie en elle-même. Au gré de mes formations, lectures, rencontres et autres séminaires, j’ai appris, beaucoup appris; mais c’est surtout mon parcours de vie, les joies et les blessures de mon enfance, de ma vie de femme; l’engagement dans mon couple, l’inscription dans ma famille, dans ma communauté, la mise au monde et l’accompagnement de mes trois enfants et aussi toutes ces rencontres profondes avec mes clients qui m’ont créée thérapeute telle que je suis. 


Du côté des diplômes et certification j’ai une licence de psychologie et un DESS (Master2) de Ressources Humaines à Science Po (j’ai commencé ma carrière par un poste de RRH).


Lors de ma première grossesse j’ai senti profondément que je devais me mettre en route pour ce métier de "psy" et j’ai alors repris mes études pour obtenir le diplôme de Gestalt-Thérapeute option Psychothérapie à l’EPG et je suis titulaire du certificat Européen de Psychothérapie de l’EAP (j’ai signé leur code de déontologie).


J’ai obtenu le certificat de « Pratique de la psychothérapie de l’enfant, de l’adolescent et de sa famille » auprès de l’EFAPO.


Suite à un stage de Couple Imago incroyable, je me suis formée auprès de Hedy Schleifer et à la thérapie de couple IMAGO avec Antoinette Liechti Maccarone , je suis aujourd'hui certifiée "Thérapeute de couple Imago©". Impliquée dans le développement de cette approche je suis naturellement  devenue présidente de l'association Imago France. J'anime aussi désormais des stages de couple Imago© et suis devenue superviseure de thérapeutes de couples. 


Nous avons en couple emprunté le chemin du Tantra, approche qui colore parfois ma posture de thérapeute.


J'ai suivi les enseignements de sexothérapeutes américaines ( Esther Perel et Tammy Nelson) et ai vécu l'initiation des Women in Power. Initiation que j'accompagne depuis...


Je suis aussi affiliée à la FF2P.


Je suis toujours en chemin, dans l'amour des miens, accompagnée de mon superviseur, et m'appuyant sur divers thérapeutes vers qui je me tourne parfois pour avancer.                   



POUR RÉSERVER
 Étape 1

RÉSERVEZ VOTRE STAGE

Stagiaire : pour réserver votre stage, merci de contacter directement l'organisateur de la rencontre.

Téléphone : 06 03 92 54 96
Email : wang.florentine@gmail.com

 Étape 2

RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT

Stagiaire : veuillez remplir le formulaire de réservation pour votre hébergement au Hameau de L'Étoile.

Retour au calendrier Liste des animateurs