Description du Stages / formations
email English

Guérir son enfant intérieur


Guérir son enfant intérieur Emmanuel Ballet , Marie-France Ballet de Coquereaumont

du Samedi 8 août 2020 à 14h00
au Vendredi 14 août 2020 à 14h00


Organisé par : Coeur d'enfant
Animé(s) par : Emmanuel Ballet, Marie-France Ballet de Coquereaumont

Devenir un adulte qui s’ouvre à son cœur d’enfant est la véritable marque de la maturité (…). Grâce à des années de recherche et d’expérience, Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont se trouvent clairement à l’avant-garde. »

John Bradshaw, Célèbre psychothérapeute américain, un des pères de la notion d’enfant intérieur et auteur de nombreux best-sellers.

 

La méthode cœur d'enfant®

La Méthode Cœur d’enfant® propose un cheminement psychothérapeutique pour permettre en chacun l’éclosion du Cœur d’enfant, l’essence spirituelle au-delà de toute atteinte extérieure. La Méthode Cœur d’enfant est un processus global de guérison et d’épanouissement proposant un travail intégratif à la fois corporel, émotionnel, énergétique, relationnel, psychologique et spirituel.

La Méthode Cœur d’enfant privilégie quatre voies majeures :

  • Guérir l’enfant blessé et exilé en soi pour permettre l’émergence de l’enfant doué et créatif et ainsi développer ses dons innés pour l’émerveillement, l’optimisme, l’imagination, la créativité, la liberté et la spiritualité. L’enfant blessé et l’enfant doué sont les deux facettes de l’enfant intérieur (le moi authentique) à distinguer de l’enfant adapté en soi (le moi de survie).
  • Devenir son propre parent, c’est à dire sa propre mère, une être aimant et bienveillant, et son propre père, l’initiateur de sa structure. C’est être le témoin lucide et compatissant de son histoire.
  • Être un adulte entier (intégrant ses différentes parties psychiques), plus vivant (en lien avec son élan vital), plus libre (détaché du faux-moi) et plus créatif (réconcilié avec son enfant intérieur).
  • Être l’inspirateur et le cocréateur de sa vie.

Qui est cet enfant intérieur ?

L’enfant intérieur est à la fois la mémoire du petit être humain que nous étions et une puissante métaphore de nos besoins fondamentaux et de nos pouvoirs créatifs. L’enfant intérieur représente le Moi véritable et authentique, c’est à dire l’expérience sensitive, émotionnelle et imaginative du moi sensible et vivant dans son expression naturelle (l’enfant intérieur doué) et entravée (l’enfant intérieur blessé). La rencontre avec l’enfant intérieur pose à chacun une question existentielle : « Quelle personne es-tu si tu n’es pas capable d’empathie, d’amour et de compassion pour ce qu’il y a de plus petit et de plus fragile en toi ? »

Faire la paix avec soi et avec son histoire

Guérir son enfant intérieur, c’est accueillir la vérité de l’enfant en soi pour mettre en lumière son histoire et transcender la souffrance qui se cache dans son enfance. Ce stage invite chacun à sortir des stratégies de survie pour réhabiliter sa vérité intérieure et rester pleinement présent à soi et à l’autre. Alors comment panser les blessures du petit être humain qui vit toujours en soi ? Le travail de guérison est un processus d’expérimentation qui englobe la souffrance légitime et la joie naturelle dans une démarche de bienveillance et d’amour pour tout son être. Vous expérimenterez des rituels de guérison puissants et émouvants vous permettant de redonner toute sa place aux élans de votre enfant intérieur dans votre vie. Retrouver et prendre soin de son enfant intérieur est une preuve de maturité qui révèle la liberté d’être fidèle à soi et de faire la paix avec soi et avec son passé.


Le site web du stage : https://www.coeurdenfant.fr/produit/guerir-son-enfant-interieur

 

Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont

Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont sont psychopraticiens d’inspiration jungienne, spécialistes reconnus et renommés de l’enfant intérieur, créateurs de la Méthode et des groupes d’épanouissement personnel Cœur d’enfant® depuis 1990. Formés à de nombreuses approches en psychothérapie et en développement personnel, ils proposent un processus original de guérison, de libération et d’expression de soi pour que chaque adulte se réconcilie avec son enfant intérieur. Ils sont également formateurs, conférenciers et auteurs d’ouvrages traduits en plusieurs langues.

Riches de leurs expériences passées (comédienne et metteur en scène professionnel pour Marie-France, et professeur agrégé d’Histoire-Géographie, coach d’improvisation théâtrale, peintre pour Emmanuel), ils sont formés à de nombreuses approches en psychothérapie et en développement personnel (Psychothérapie analytique, Analyse de rêves, Psychopathologie, Approche systémique de l’individu, du couple et de la famille, Art-Thérapie par la peinture, la danse et la théâtralisation, Rebirth, Cri primal, Méthode Silva, PNL, Morphopsychologie S.F.M., Méthode ESPERE, Graphologie, Astrologie humaniste,…etc.).

Ils proposent dans une démarche de psychothérapie intégrative un processus original de guérison, de libération et d’expression de soi (constellations du paysage intérieur, rêves éveillés, actes symboliques, pratiques créatives et créatrices,…etc.) pour réconcilier l’adulte et l’enfant en soi.

Depuis plusieurs années, ils animent une formation professionnelle de référence sur l’enfant intérieur ainsi que des groupes de supervision.

Ils sont à l’initiative de la création de Puer Aeternus, le Réseau de l’Enfant Intérieur regroupant les professionnels formés par eux au concept, au processus et à la méthodologie de l’enfant intérieur.

Ils sont également conférenciers et auteurs des ouvrages suivants :
S’ouvrir à son cœur d’enfant (Seuil, 2005),
Réveillez vos ressources intérieures (Albin Michel, 2009),
J’arrête d’avoir peur (Eyrolles, 2014),
Libérez votre enfant intérieur (Albin Michel, 2015 – Réédition du livre de 2009),
J’arrête d’être mal dans mon couple(Eyrolles, 2016),
L’Oracle de l’enfant intérieur (Livre-jeu avec 60 cartes, Le Courrier du Livre, Novembre 2017)
et du CD de pratiques guidées Se réconcilier avec son enfant intérieur (Souffle d’Or, 2012).


POUR RÉSERVER
 Étape 1

RÉSERVEZ VOTRE STAGE

Stagiaire : pour réserver votre stage, merci de contacter directement l'organisateur de la rencontre.

Téléphone : 06 24 56 48 80
Email : info@coeurdenfant.fr

 Étape 2

RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT

Stagiaire : veuillez remplir le formulaire de réservation pour votre hébergement au Hameau de L'Étoile.

Retour au calendrier Liste des animateurs