Description du Stages / formations
email English

Formation Internationale


Formation Internationale Helena Duffell
Ce stage à EXPIRÉ

du Samedi 26 novembre 2016
au Vendredi 2 décembre 2016


Organisé par : SGT - Helena Duffell
Animé(s) par : Helena Duffell

"L'objectif général du Sexual Grounding est de rétablir et harmoniser la connexion coeur/sexe au sein de notre corps. Être sexuellement enraciné, c’est être présent dans son cœur, physiquement, émotionnellement, sexuellement et spirituellement, créant ainsi un lien spirituel entre présent, passé et avenir." Willem Poppeliers 

Qu'est-ce que le Sexual Grounding Therapy - SGT ? Le SGT est une méthode fondée par le Docteur Willem Poppeliers, psychologue, thérapeute psycho-corporel. Le SGT se base sur une théorie pragmatique développée avec une approche systèmique novatrice qui se vit dans l'expérience d'une thérapie de groupe. Elle offre un outil remarquable de travail thérapeutique car elle traite de façon claire, directe et sans ambiguité toutes les questions délicates liées à la sexualité et aux relations. Le SGT s’inspire du travail de Freud qui considère l’énergie sexuelle comme énergie vitale, mais elle va au delà, en décomposant précisément les étapes du développement de l’énergie sexuelle tout au long de la vie d’un individu. Elle crée notamment un cadre qui permet de réaliser combien naître au sein d’une famille ( que l’on nommera en SGT « le triangle ») nourrie d’un contexte culturel, influence le courant de l’énergie sexuelle. Dans le SGT, l’énergie sexuelle est l’expression du corps dans sa globalité. Elle forme un tout unifié permettant de s'ouvrir à la relation de manière claire et authentique, à l’écoute de sa réalité corporelle et émotionnelle (plutôt qu’enclin à répondre inconsciemment aux demandes extérieures). Le SGT permet d’être un homme ou une femme sexuelle enraciné, vivant et disponible à la relation.


Helena Duffell

Helena est née au Danemark en 1958.  Psychothérapeute à Londres. Membre de l'Institut de Psychosynthèse et  superviseur depuis 1996. Co-fondatrice du Centre "Genderpsychology et Creative CoupleWork", elle anime et forme des groupes au Royaume Uni et en Europe. Elle est co-auteur du livre "Sexe, Amour et les dangers de l'intimité". Depuis 2000, elle est thérapeute et formatrice du Sexual Grounding®. Elle vit avec son mari, Nick Duffel en pleine nature dans le sud ouest de la France.

". 


POUR RÉSERVER
 Étape 1

RÉSERVEZ VOTRE STAGE

Stagiaire : pour réserver votre stage, merci de contacter directement l'organisateur de la rencontre.

Téléphone :
Email : sexualgroundingf@gmail.com

 Étape 2

RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT

Stagiaire : veuillez remplir le formulaire de réservation pour votre hébergement au Hameau de L'Étoile.

Retour au calendrier Liste des animateurs