Description du Stages / formations
email English

Formation aux soins egypto-esseniens


Formation aux soins egypto-esseniens Bernard Rouch , Mariline Merit , Christine Jay Waszak
Ce stage à EXPIRÉ

du Samedi 9 décembre 2017
au Dimanche 10 décembre 2017


Organisé par : Soins Egypto-Esseniens
Animé(s) par : Bernard Rouch, Mariline Merit, Christine Jay Waszak

Soins Egypto-Esseniens

Redécouvrir un art de la thérapie au cœur de l’être
 

Aux temps de l'Égypte ancienne, la médecine s'adressait tout autant au corps qu'à l'âme. Parmi les évidences de l'époque: derrière la maladie se cachait un conflit intérieur, nos pensées influençaient nos cellules, notre corps était à l'image de notre esprit... Les pratiques de soins s'appliquaient à pacifier la relation avec nous mêmes et avec les autres, à puiser dans notre force intérieure. Aujourd'hui, avec une vie toujours plus intense, nous avons besoin de vivre un autre rapport à nous-mêmes. De l’étude de l’aura humaine à la pratique d’une fine chirurgie des corps subtils, cette formation nous amène à une redécouverte de l’équilibre intérieur, à une connaissance profonde des mécanismes créant les déséquilibres.

L'objectif principal est d'intégrer l’être dans ses multiples dimensions afin de s'accompagner soi et de pouvoir accompagner l'autre.

La méthode propose d'abord d’intégrer en soi la compréhension d’un trouble de santé, d’apprendre ensuite à établir sa «carte d’identité», pour enfin le traiter par un soin et des techniques appropriés.
 

La formation proposée : Elle se caractérise par une orientation essentiellement pratique. Elle associe aux explications, de nombreux exercices pratiques, des méditations et un échange de soins pour intégrer les enseignements reçus. L’apprentissage de ces soins est indissociable d'un chemin de transformation intérieure. Ce parcours sera autant un apprentissage des soins qu'un outil de connaissance de soi.
 

La formation s’articule autour :
- du développement des perceptions subtiles : toucher, écoute et odorat subtils, lecture d’aura.
- du fonctionnement de l’être humain : étude des chakras, des sous-chakras, du réseau des nadis, des manifestations de l’aura et des formes pensées...
- de la compréhension de la maladie.
- de l’apprentissage et du perfectionnement des soins : ré-équilibrage global de l'être, traitement de l’émotivité et des états allant de la fatigue à la dépression, dépistage et approche des maladies karmiques, etc...
 

Le formateur principal:  La formation est assurée par Bernard Rouch avec le soutien d"une équipe d'enseignants formés, et pratiquant les soins.
 Dès son enfance en Inde puis au Mexique, Bernard Rouch est sensibilisé à l'approche des corps subtils. A l'âge de 14 ans, il découvre la pratique des soins qu'il enseignera plus tard. Ses études scientifiques, un Master en Télécommunications, l'amènent à devenir ingénieur en physique. Convaincu du besoin d'unir science et conscience, il transmet depuis une quinzaine d'années la connaissance énergétique du corps humain dans une double approche, scientifique et intuitive. Il enseigne à un nombre croissant de groupes, en Italie, en France, en Espagne et au Québec.

Pour réserver : tel : 06 76 71 86 99 ou 06 79 74 70 76

Les dates La formation se déroule sur 3 ans au rythme de 4 fins de semaine par année. Une journée de pratique permet d'approfondir le thème de chaque rencontre. 

 

Téléphone : 06 23 85 07 70

Email : infos.soins.egypto.esseniens@gmail.com

Site web : http://www.essenien.fr/

Retour au calendrier Liste des animateurs