Class / training Description
email French

IMAGO


IMAGO Claude Parisot
This training has EXPIRED

From January 25th, 2018 to January 28th, 2018


Organised By : Claude Parisot
Animated By : Claude Parisot


QU’EST-CE QUE LA METHODE IMAGO ?

La thérapie relationnelle IMAGO est une approche visant à permettre aux couples de développer une meilleure entente basée sur l’écoute mutuelle, l’empathie, l’accueil inconditionnel, la valorisation. Dans cette approche nous découvrons à quel point le couple est le lieu où se jouent les blessures de l’enfance et où, grâce à un travail de collaboration et de conscience, elles peuvent être dépassées

 

Voici un petit texte de Christiane Singer sur cette méthode Imago qu’elle a pratiqué :

« Le drame contemporain c’est la fuite des couples devant toute irritation et toute crise. Dès que cesse l’agrément d’être ensemble, beaucoup prennent leurs jambes à leur cou, ignorant que le plus beau de l’aventure va tout juste commencer : la construction d’un amour d’adulte. 

La méthode Imago accompagne la traversée des zones de turbulence et, en permettant le renversement des perspectives, ouvre l’espace de l’authentique rencontre.

Pour endiguer ces ruptures précipitées qui font entrer en agonie couples et familles, je souhaite à la méthode Imago un grand rayonnement. » 

Christiane Singer

 

 

 

Parcours de Claude PARISOT

Thérapeute du lien et de la relation, Thérapeute de couple.

Formé à la psychothérapie Transpersonnelle à l’IRETT       

 

"Professeur d’EPS pendant 20 ans, j’ai démissionné de l’Education Nationale il y a quelques années pour me consacrer uniquement à ce qui me nourrit profondément : accompagner les personnes vers plus de conscience et d’empathie, en couple ou en solo, à travers diverses méthodes à orientation psycho-corporelles (Thérapie de couple Imago, Relaxation, Respiration consciente).

C’est un accident de la route en décembre 2001 qui m’a permis d’oser faire ce que j’ai toujours voulu entreprendre : faire un métier dans la relation d’aide, me mettre au service des autres tout en faisant intervenir le corps mais d’une autre façon qu’en le « maltraitant ». Je suis donc passé du corps « outil » au corps « conscience ».

J’ai commencé une formation de relaxologue dès que je suis sorti de centre de rééducation, en 2003 et depuis lors, j’ai continué de me former à diverses méthodes de thérapies : Psycho-somatothérapie, Thérapies Transpersonnelles, Thérapie de couple Imago, Sexothérapie et Dialogue Intérieur en 2012-2013.

J’ai vécu 40 ans à Lille et je vis aujourd’hui à Aix-en-Provence. Je travaille principalement dans les Bouches-du-Rhône et à Paris mais je me déplace pour animer des stages, former ou pour organiser des stages de couples notamment.

 

Depuis 2010, l’essentiel de mon activité se concentre sur les couples à travers la Thérapie Relationnelle Imago qui est selon moi une méthode à la fois simple et efficace. Cette dernière activité prends de plus en plus de place dans ma vie professionnelle (création d’une Antenne Française de la Thérapie Relationnelle Imago : Imago France, avec mes amis de la promo) et personnelle car cette méthode m’aide à mettre également plus de conscience et de profondeur dans ma relation de couple mais également dans toutes mes relations. Depuis 2014, j’anime régulièrement des conférences – ateliers sur Aix  en Provence et partout en France, ainsi que des ateliers de couples un peu partout en France, à la demande, ainsi qu’à Aix et les environs.

 

Depuis 2011, je suis également formé à la sexothérapie car je ne conçois pas d’accompagner les couples vers un épanouissement dans la relation sans aborder le thème de la sexualité qui est essentielle, qu’on ait des difficultés ou non dans ce domaine.

 

Depuis la fin de l’année 2016, je poursuis mon chemin de croissance au Québec où je continue de faire des recherches sur la relation intime tout en continuant de venir en France mais aussi aux Caraïbes.

Téléphone : 06 03 92 54 96

Email : claude.parisot59@gmail.com

Site web : https://parisotclaude.com

Back to Calendar List of Trainers